Actus olympique de marseille

Publié le 1 novembre, 2016 | par Admin

0

Un nouveau souffle pour l’Olympique de Marseille

C’est l’actualité majeure de cette fin d’octobre, le rachat de l’emblématique Olympique de Marseille par le milliardaire Américain Frank McCourt. L’information aura fait le tour de la presse et des émissions spécialisées, mais aussi des machines à café, tout le monde en parle. Ce rachat pourrait en effet être particulièrement bénéfique à l’équipe phocéenne.

Un rachat à plus de 40 millions d’euros

On estime le rachat de l’Olympique de Marseille à 45 millions d’euros, certains tendent à dire que McCourt, un riche investisseur Américain, aurait fait une grosse erreur en investissant autant d’argent sur ce club en péril depuis quelques mois. Et pourtant, depuis le rachat, l’OM remonte la pente, en décrochant, notamment, leur ticket pour les 8eme de finale de la Coupe de la Ligue face à Clermont. Mais l’investissement ne s’arrête pas là, en effet McCourt a annoncé une enveloppe de 200 Millions d’euros répartis sur quatre ans et sur des postes stratégiques. Le but étant de développer l’image de marque, mais aussi tout le marketing entourant le club.

Une équipe dirigeante professionnelle

A la suite du rachat, officialisé le 17 octobre, l’équipe dirigeante de l’Olympique de Marseille a effectué quelques modifications. En effet, Gunter Jacob cède sa place de directeur sportif à l’Espagnol Andoni Zubizarreta. Quand à Franck Passi il est remplacé par Rudi Garcia au poste d’entraîneur, un changement d’équipe radicale donc. C’est dans une optique de renouveau et de grand professionnalisme que Frank McCourt a effectué ces changements.

L’Olympique de Marseille relance sa marque

Les enjeux pour l’Olympique de Marseille sont bien évidemment sportifs mais aussi business, le premier conditionnant le second. Il s’agit d’améliorer tout d’abord les compétences sportives avant de pouvoir élever le club au rang de grand club. Le but étant à terme de redorer l’image de la marque, et la stratégie pour arriver à ces résultats est avant tout de s’entourer des bonnes personnes. Les prochains mois devraient nous dire si la stratégie mise en place par Frank McCourt se révèle gagnante.

Tags: ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑