Actus Les Trophées UNFP

Publié le 1 juin, 2017 | par Admin

0

Trophée UNFP : les oscars version foot

Le 15 mai dernier avait lieu la remise des trophées UNFP (Union Nationale des footballeurs professionnels) récompensent chaque année depuis 1988 les meilleurs joueurs du football professionnel français. Les stars de cinéma ont leurs césars, les stars du foot eux ont les trophées UNFP, ainsi cette cérémonie aux allures de festival de Cannes permet de mettre avant les meilleurs joueurs de Ligue 1, mais aussi de Ligue 2 et de révéler au grand public les pépites de demain. La 26 cérémonie des trophées UNFP a entre autres mis en avant le jeune prodige du football français, Kylian Mbappé, et a sacré Edinson Cavani meilleur joueur de l’année.

Une consécration pour Monaco

Carton plein pour Monaco, l’équipe de la principauté a vu 6 de ses joueurs récompensés dans l’équipe type de la saison 2016/2017. Ainsi Danijel Subasic a été élu meilleur gardien de ligue 1 et passe donc devant Kevin Trapp, Baptiste Reynet et Anthony Lopes. Ses coéquipiers Djibril Sidibé, Kamil Glik, Benjamin Mendy, Bernardo Silva et Kylian Mbappé le rejoignent donc dans l’équipe type. Leur entraineur a lui aussi été consacré lors de cette cérémonie, et reçoit le prix du meilleur entraineur de ligue 1.
L’AS Monaco passe ainsi devant le PSG dans la formation de cette équipe, en effet les parisiens ne figurent que au nombre de 3, à savoir Thiago Silva, Edinson Cavani et Marco Verratti.

Mbappé sacré meilleur espoir

En avril dernier nous avions déjà parlé du jeune prodige Kylian Mbappé dont l’avenir est fort prometteur. Du haut de ses 18 ans est l’auteur de 14 buts et 8 passes décisives en l’espace de 27 matchs et cela bien évidemment en ligue 1. C’est donc sans surprise que l’étoile montante, petit prince de l’AS Monaco, a été sacré meilleur espoir. Kylian Mbappé, aussi modeste que talentueux, a déclaré à la suite de la remise des prix : « Je suis très heureux de recevoir ce prix. C’est vraiment très flatteur de voir son travail récompensé et c’est un argument de plus pour continuer à travailler et essayer d’aller le plus loin possible. »
Et c’est ce qu’on lui souhaite, d’aller le plus loin possible dans sa carrière !


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑