Actus Real Madrid

Publié le 1 janvier, 2017 | par Admin

0

Sacrement pour le Real Madrid

Cette année aura été particulièrement prolifique pour le Real Madrid, avec trois trophées remportés, un en mai lors de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid, un lors de la Supercoup d’Europe en août contre Séville et enfin, la consécration, la coupe du Mondial des clubs le 18 décembre dernier face aux Japonais du Kashima Antlers. On note aussi que le club Espagnol est invaincu depuis 37 matchs d’affilés, sur 54 matchs joués, et comptabilise au total 41 victoires pour seulement 2 défaites et 11 nuls. Le Real Madrid clôture donc cette année 2016 de la plus belle des manière.

Couronné champion du monde des clubs

Le club Espagnol s’est donc vu décerné, pour la deuxième fois, le titre de champion du monde des clubs, la première consécration datant de 2014. C’est face au club Japonais Kashima Antlers que les espagnols se sont imposés 4 à 2 le 18 décembre dernier, ce score résultant notamment d’un triplé de l’international portugais Cristiano Ronaldo. Avec ce trophée le Real Madrid se dresse comme le premier club à avoir remporté cinq titres mondiaux en clubs, à savoir trois titres en Coupe intercontinentale et deux en Mondial des clubs.

Une année prolifique pour Cristiano Ronaldo

Ce titre a non seulement réjouit tout le club espagnol mais aussi l’international portugais Cristiano Ronaldo, qui clôture cette année sous les feux des projecteurs, malgré ses déboires avec la justice. Le 12 décembre dernier il était, pour la quatrième fois, consacré Ballon d’or, lors de la compétition du Mondial des clubs il a été élu meilleur buteur et meilleur joueur. Les victoires s’accumulent pour l’attaquant de 31 ans, on notera la victoire du Portugal lors de l’Euro 2016, sa victoire en Ligue des champions et en Supercoupe d’Europe.

Une belle réussite pour Zinedine Zidane

Cela fait un an que Zinédine Zidane est arrivé à la tête du Real Madrid, et on peut le féliciter pour cette année de succès. Il aura mené son équipe au sommet, même si c’était facile pour l’équipe espagnol, trois trophées majeurs en un an, on applaudit ! Les statistiques de cette année passée lui ont ainsi permis de se propulser à la tête de la Liga, on lui souhaite donc bonne réussite pour cette nouvelle année !

Tags: ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑