France psg

Publié le 1 février, 2016 | par Admin

0

PSG : le club se hisse quatrième club le plus riche

Chaque année, en début de d’année, le cabinet Deloitte publie un classement des clubs de football selon leur puissance financière. Le PSG gagne une place et se retrouve 4ème dans la hiérarchie mondiale.
A la cinquième place l’année dernière, le Paris Saint-Germain ravit la 4ème place au Bayern Munich. Lors de l’exercice 2014-2015, le club de Paris a capitalisé un revenu de 480,8 millions d’euros, un gain de près de 8 millions d’euros, comparé à l’exercice précédent.

En 2011, le fonds souverain Qatar Investment Authority s’offre partiellement le club de la capitale, le Paris Saint-Germain. L’année suivante QIA acquiert la totalité du club et en devient l’unique propriétaire. Des objectifs ambitieux sont fixés par les dirigeants qataris. A savoir remporter la Ligue des Champions ainsi que les autres compétitions nationales et développer la marque Paris à l’étranger.
Pour cela, Nasser Al-Khelaïfi, apporte des moyens financiers colossaux (100 millions) lors du mercato d’été 2011, de manière à bâtir une équipe compétitive.

Le PSG conduit une politique sportive visant à recruter des stars en devenir et des stars du ballon rond.

Dès la première année, le club recrute le crack argentin Javier Pastore pour 40 millions d’euros. Ils engagent l’entraîneur Carlo Ancelotti pendant le mercato d’hiver. Ils termineront à la deuxième place derrière la formidable épopée de Montpellier.

Lors de la saison 2012-2013, ils enrôlent leur première star avec Zlatan Ibrahimovic, leur premier « totem » de manière à développer leur réputation à l’étranger. La même année, ils recrutent Thiago Silva, leur futur capitaine. Au mercato d’hiver David Beckham rejoint les rangs du club. Une année après l’arrivée de QIA, le PSG est champion de France. Ils perdront en quart de finale contre le grand Barcelone en Ligue des Champions.

Pendant la saison 2013-2014, la direction change d’entraîneur et nomme Laurent Blanc. La recrue star de cette saison est Edison Cavani, le goléador Uruguayen. Ils remporteront le championnat. Ils seront vaincus par Chelsea en Champions League, in extremis, en quart de finale, Le Paris SG sera champion de France et gagneront la Coupe de la Ligue.

La saison suivante, David Luiz rejoint le club de la capitale. Le PSG perdra de nouveau contre Barcelone en quart de finale. Le club de la capitale réalisera le triplé, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le championnat.

Au cours du dernier mercato 2015, le Paris SG a recruté la star argentine Angel Di Maria.

Au fil des années, depuis 2011, le PSG ne cesse de se développer sportivement et financièrement. Seul un trophée vous manque : la Ligue des Champions.

Tags: ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑