France om-vente

Publié le 1 mars, 2016 | par Admin

0

OM : la vente du club approche, on fait le point

Depuis quelques temps déjà, les rumeurs vont bon train sur la vente de l’OM. Mis qu’en est-il exactement ? Margarita Louis Dreyfus veut-elle vraiment se séparer de ce club mythique ? Il semblerait que la réponse est oui. Cette femme d’affaire russe n’a jamais été passionnée par le football. Elle a simplement succédé à son mari en 2009 lorsque ce dernier est décédé en 2009. Jusqu’en 2011, le club avait de bons résultats mais depuis les choses ont changées.

Pourquoi Margarita Louis Dreyfus vendrait-elle l’OM ?

Tout d’abord, cette femme déteste les histoires sombres. Depuis que le club connait de nombreuses affaires judiciaires avec des dirigeants mêlés à des affaires sombres, cette femme s’est totalement désengagée du club et elle ne souhaite pas réinjecter de l’argent dans les caisses du club. Si encore le club marseillais s’était qualifié dans la ligue des champions, les choses auraient pu être différentes. Le club n’a donc plus d’argent dans les caisses. Comme Maria Louis Dreyfus ne compte pas du tout réinjecter d’argent dans le club, l’Olympique de Marseille actuellement en autogestion, sont équilibre économique est totalement précaire. Il faut absolument qu’il se qualifie pour la C1 sinon il s’affaiblira encore plus.

Bernard Tapie, une intervention possible ?

Bernard Tapie s’est exprimé sur la vente possible de l’OM qui et son ancien club. Il précise que si un Saoudien voulait acheter l’OM, il essaierait de convaincre Maria Louis Dreyfus de vendre. Le Président actuel du club marseillais, Vincent Labrune explique qu’actuellement aucun gros investisseur ne miserait sur le club car le montant des charges dans notre pays est vraiment trop conséquent. Il rajoute que chez nos voisins européens, le montant des droits TV a explosé et rapporte énormément donc les investisseurs sont partis côtoyer les autres clubs hors de l’hexagone. Bernard Tapie continue cependant d’y croire et pense qu’une qualification de l’OM en Ligue des Champions pourrait être encore possible.

Même si Vincent Labrune reste pessimiste, il faut rappeler que l’OM reste le plus grand club français dans les palmarès. Malgré la passe difficile qu’il traverse, le club peut encore relever la tête et nous surprendre. Alors espérons et souhaitons que Les espoirs de Bernard Tapie se réalisent.

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑