Mercato Zidane Real Madrid

Publié le 6 janvier, 2016 | par [email protected]

0

Mercato Real Madrid : Zidane va devoir faire des transferts

Alors que Zinedine Zidane vient d’être intronisé entraîneur du Real Madrid suite au licenciement de Rafa Benitez, le monde du football s’interroge sur le nouvel élan que sera capable de donner Zizou à l’équipe première de la Casa Blanca, lui qui n’a comme seule expérience le Castilla en troisième division du championnat Espagnol.

Zidane, un manque d’expérience certain

Zidane devra faire ses preuves car il est attendu au tournant par la plupart des observateurs Espagnols, prenant la suite sur le banc du Real de grands noms tels que Ancelotti, Benitez ou encore Mourinho. Après un passage mitigé avec le Castilla, la réserve du club madrilène, qu’il laisse tout de même avec une deuxième place en Segunda B, l’ancien meneur de jeu des Bleus a pour ambition de montrer qu’il réussira aussi bien sur le banc qu’il l’a fait sur les terrains tout au long de sa carrière.

Un mercato agité au Real Madrid

Et si le nouveau coach aura à cœur de mettre en place un système de jeu propre à sa vision du football, il aura certainement besoin de recruter des joueurs afin de donner un second souffle à un effectif qui a montré ses limites en première partie de saison. Rafa Benitez n’était jamais parvenu à imposer ses choix à son président Florentino Perez, Zizou arrive avec des idées claires sur le jeu et l’organisation de l’équipe. Ainsi, Benzema devrait être conforté en tant qu’attaquant de pointe tandis que Cristiano Ronaldo poursuivra avec une liberté totale sur le front de l’attaque. Quant à Gareth Bale, sa situation parait bien plus délicate, des rumeurs l’annonçant sur le retour en Premier League. Avec ou sans départ cet hiver, coach Zidane sera actif avec des recrues lors du mercato du Real Madrid de cette saison.

Quels transferts pour améliorer l’effectif du Real ?

Reste à savoir quels seront les joueurs visés, on sait que Z5 suit tout particulièrement l’évolution de Eden Hazard depuis Lille en passant par Chelsea ; es mauvaises performances depuis quelques mois pourraient encourager les dirigeants des Blues à la céder avant de voir sa côte dégringoler. Autre piste sur les ailes, celle menant à Marco Reus. Annoncé sur le départ de Dortmund, on sait que Reus prend des cours d’espagnol depuis plus d’un an, et que si le Barça était sa piste privilégiée, on voit mal comment il pourrait se faire une place dans le trident offensif Catalan.

 


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑