Actus Kylian Mbappé, jeune prodige du football français

Publié le 1 avril, 2017 | par Admin

0

Mbappé l’étoile montante du foot français

Le jeune prodige Kylian Mbappé fait à peine ses premiers pas avec l’équipe de France, qu’on le compare déjà au meilleure joueur de l’histoire du football français, Thierry Henry. Le jeune attaquant de l’AS Monaco est devenu, en très peu de temps, le nouveau phénomène du football français. Portrait d’un talent précoce :

Un jeune prodige…

Âgé de seulement 18 ans, Kylian Mbappé fait ses premiers pas en équipe de France et fait déjà beaucoup parler de lui. Peu de joueurs avant lui ont réussi l’exploit de rentrer en équipe de France à seulement 18 ans, et découvre même les quarts de final de ligue des champions avant Thierry Henry (qui joue ses premiers à 20 ans). Son palmarès est impressionnant pour son âge, 19 buts inscrits en 32 matchs avec son club, ainsi de nombreux clubs, dont le PSG, s’arrachent déjà ce jeune joueur auteur d’un doublé face à Caen en 30ieme journée de Ligue 1. Mais Monaco compte bien garder son jeune champion sous son aile et préférerai le voir partir à l’étranger plutôt que de le céder à son meilleur ennemi, le PSG. Malgré la défaite de la France face à l’Espagne, la première titularisation du jeune Kylian se déroule bien, il manie le ballon à la perfection et sait garder la tête froide.

…Qui possède déjà tout d’un grand

Ainsi Kylian Mbappé, du haut de ses 18 ans, possède déjà tout d’un grand, il est capable de rester concentré sur le terrain et d’affronter une armada de journalistes en conférence de presse. A la suite du match France-Espagne, Kylian Mbappé a fait preuve d’intransigeance envers lui même et d’une capacité de recul sur son jeu digne d’un joueur plus âgé. Face au journaliste Mbappé est décontracté, posé, il possède une éloquence et une facilité de parole qui séduit les journalistes, tout comme son regard critique sur le match qui vient à peine de se joueur. Kylian Mbappé à la tête sur les épaules, et son entente avec Antoine Griezmann lui apporte une force supplémentaire. Une chose est sûre ce jeune prodige du football français va encore faire couler beaucoup d’encre.


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑