Actus legende

Publié le 23 novembre, 2015 | par Admin

0

Les 10 plus grandes légendes du foot

Les commentateurs sportifs ne se privent que très rarement pour qualifier un joueur de « plus grand joueur de tous les temps » alors pourquoi pas nous ? Nous nous sommes demandé quels étaient nos 10 plus grandes légendes du foot, rien que ça.

Parmi ces légendes du football au talent incontestable, on retrouve Diego Maradona surnommé l’enfant d’or « el pibe de oro » ou encore « la main de dieu » pour son but inscrit de la main lors du quart de final contre l’Angleterre pendant la coupe du monde 1986 au Mexique. Il rejoint le FC Barcelone pour deux saisons et rejoint ensuite Naples où il évoluera 8 saisons.

Le brésilien Pelé de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento a été sacré par la FIFA comme étant le meilleur joueur du XXe siècle. Il remporta également le titre de meilleur joueur de la coupe du monde en 1970 et a la particularité d’avoir inscrit plus de 1000 buts dans sa carrière, ainsi qu’avoir évolué dans son club formateur, le Santos FC, pendant 22 ans!

Johan Cruff fut le meilleur joueur hollandais de l’histoire, il a fait les beaux jours de l’Ajax Amsterdam avant de rejoindre le FC Barcelone où il enchanta le public catalan de sa classe pendant 5 saisons.

Le brésilien Ronaldo surnommé « il fenomeno » s’est distingué des autres joueurs par sa technique mêlée à une vitesse redoutable.

Franz Beckenbauer appelé également Le Kaiser est un défenseur allemand qui est encore considéré de nos jours comme le meilleur joueur de tous les temps évoluant au poste de défenseur.

Alfredo di Stefano a gagné 5 Ligues des Champions consécutives, 2 Ballon d’Or, 8 championnats d’Espagne avec le Real Madrid, ce joueur d’origine argentine est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps.

Michel Platini a remporté 3 ballons d’or consécutivement et reste le meilleur joueur français sans oublier Raymond Koppa et Zinedine Zidane.

Ferenc Puskas est un joueur Hongrois évoluant dans les années 1950 au Real Madrid au côté de Raymond Kopa et Di Stefano, ce joueur réinvente le football hongrois en atteignant même la finale de la coupe du monde en 1954 en perdant de justesse contre la Mannschaft par 3 buts à 2.

On retrouve également les deux stars du moment qui marqueront l’histoire du football, Lionel Messi et Ronaldo qui sont dotés d’un talent aussi différent qu’inégalable.

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑