Actus Euro 2016

Publié le 1 juin, 2016 | par Admin

0

Euro 2016 : L’événement foot de l’année

L’Euro 2016 débutera le vendredi 10 juin prochain, c’est la France, en tant que pays organisateur, qui ouvrira cette compétition dans un match contre la Roumanie. Le championnat d’Europe a lieu tous les quatre ans, en 2012 il était organisé conjointement par la Pologne et l’Ukraine et le grand gagnant de cette compétition était l’Espagne pour la deuxième fois d’affilée.

L’événement foot de l’année

Cette année de grands espoirs sont portés vers la France, il serait en effet mal vue que le pays organisateur soit éliminé avant les demi-finales. La liste des 23 joueurs sélectionnés ainsi que les 8 réservistes a été divulgué par Didier Deschamps le 12 mai dernier, et les critiques ont fusé sur les choix de l’entraineur des bleus. En effet les joueurs Hatem Ben Arfa et Kevin Gameiro ne font pas partis des 23 joueurs de l’Euro 2016, un choix qui en surprend plus d’un sachant qu’ils ont tous les deux fait une bonne saison. Néanmoins les bleus se dotent de joueurs qualifiés susceptibles de porter la France jusqu’en finale. On note la présence d’Antoine Griezmann, du haut de ses 25 ans il est le nouvel espoir des bleus, il a notamment brillé durant la saison ayant marqué 32 buts en 53 matchs.

Tous les billets ont déjà été vendus, les peu chanceux n’ayant pas eu leur précieux sésames pourront toutefois regarder les matchs de chez eux sur Bein Sport, TF1 et M6, ou bien sur des écrans géants mis à disposition par certaines villes, les mesures de sécurité étant renforcées suite aux récents événements.

Des stages tout confort

En ce qui concerne la préparation, Didier Deschamps a prévu un programme détente et entrainement pour ses joueurs. Du 17 au 21 mai, ils étaient au pays basque, terre natale du sélectionneur, et on peut dire que l’équipe de rugby de Biarritz les a accueillis comme des rois. La pelouse du terrain a été spécialement changée pour s’adapter au mieux aux terrains de foot classiques, et toutes les installations du club Biarrot ont été mise à disposition des bleus. Après ce séjour sous le soleil Basque, l’équipe de France s’est envolée pour l’Autriche pour un stage relativement court, avant de disputer le 4 juin prochain un match amical contre l’Ecosse.

Autour de l’Euro 2016

L’Euro 2016 c’est du foot bien évidemment, mais il y a aussi la musique officielle, la mascotte, les partenaires et le mythique album Panini. Concernant la chanson de l’Euro 2016, c’est le DJ français David Guetta qui a été choisi, dévoilée le 13 mai « This one’s for you » fait déjà scandale. En effet, David Guetta est accusé de plagiat sur la musique Lean On de Major Lazor et DJ Snake par plusieurs internautes ainsi que par le compositeur lui-même, de quoi démarrer en beauté.

La mascotte choisie par les internautes se nomme super Victor et accompagnera chaque match de l’Euro, rassemblant ainsi les supporters du monde entier autour d’une même passion.

Euro 2016

En ce qui concerne les partenaires on en retient quatre majeurs, Hyundai et Kia pour les constructeurs automobiles, McDonald et enfin Coca-Cola qui participe à l’album Panini en offrant des cartes exclusives à coller dans son album.

L’Euro 2016 nous réserve donc un mois de grand football, d’émotions et de suspens ! Le championnat se déroulant du 10 juin au 10 juillet, nous ferons un point avec vous à mi-parcours de la compétition.


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑