Actus Euro

Publié le 1 juillet, 2016 | par Admin

0

Euro 2016 : la suite !

On vous l’a promis dans notre précédent article, voici le point à mi-parcours de cet Euro 2016 particulièrement riche en rebondissement. Que ce soit sur ou hors du terrain cet événement sportif aura fait parlé de lui, entre les rixes des hooligans et la bonne humeur des Irlandais dans nos rues, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura eu de l’animation. Sans plus tarder on vous laisse avec le débrief de cet Euro.

Des matchs de qualités

Cet Euro 2016 aura vu les “petites équipes” se démener pour survivre et aller au plus loin dans la compétition, l’équipe d’Irlande par exemple aura tenue jusqu’aux 8e de finale face à la France, nous offrant un beau spectacle. Et l’Islande, ah ils nous auront épatés, éliminant l’Angleterre en 8e de finale passant ainsi en quart face à la France. Une petite revanche contre le Brexit anglais en quelque sorte, ils ont décidé de sortir de l’Europe, les Islandais les ont sorti de l’Euro.

En ce qui concerne notre équipe nationale, on ne peut pas le nier ils font du bon boulot, et si on devait nommer la star de cet Euro, ce serai Antoine Griezman, après des début assez timide, il accepte enfin son statut de vedette et nous offre un doublé contre l’Irlande en 8e . La star des bleus voit même s’offrir l’honneur de sa propre chanson, on l’écoute avant le prochain match des quart de finale contre l’Islande.

Un Euro entaché par les hooligans

Les supporters de foot ont une réputation bien plus mauvaise que ceux du rugby, il n’est pas rare d’entendre parler de heurts entre hooligans soutenant différentes équipes. Et le moins que l’on puisse dire sur cet Euro 2016 c’est que ces hooligans entachent la passion du football. La presse consacre bien plus d’articles à ces altercations qu’aux matchs en eux-mêmes, ce qui est bien dommage. Le danger de ces violences réside dans le fait qu’elles se déroule en pleine rue, mettant ainsi en péril la sécurité des riverains, on garde en mémoire les graves altercations ayant eu lieu à Marseille et opposant hooligans russe et anglais. Beaucoup blâme la police, les jugeant inefficaces voire même absent lors des altercations.

Le ballon d’or des meilleurs supporters revient à …

L’Irlande sans aucune hésitation, malgré les frasques et violences des hooligans que l’on vient de voir, cet Euro aura en quelque redoré son blason grâce aux supporters Irlandais. Les « boys in green » auront fait danser des CRS, chanté des berceuses aux bébés dans un train, bref ils auront fait rire et sourire les français durant leur séjour dans notre pays. On est presque triste de leur élimination en 8ieme de finale face à la France. Le moins que l’on puisse dire de ces bons hommes verts, c’est qu’ils ne sont pas rancuniers, on se souvient tous de cette main de Thierry Henry il y a 7 ans, on pourrait penser que les Irlandais nous en veulent mais pas du tout.
On regrettera leur bonne humeur et leur générosité lors de cette fin de compétition.

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑