Europe uefa-euro-2016-ecrit-en-lettres-geantes-le-3-fevrier-2016-a-lille_5511931

Publié le 1 avril, 2016 | par Admin

0

Euro 2016, J-80, vous êtes prêts ?

A maintenant, 80 jours de l’Euro 2016, vous allez pouvoir découvrir les lieux de villégiatures des vingt-quatre équipes de football sélectionnées pour cette coupe d’Europe.

Des villégiatures éloignées des stades

Il faut savoir qu’aucune ville abritant un stade de l’Euro 2016 ne sera une résidence villégiature pour les équipes. Le centre de la France ne sera pas non plus occupé par les footballeurs même si plusieurs rencontres doivent se produire à Saint-Etienne et à Lyon. L’équipe de la Slovaquie sera la seule à s’établir à Vichy dans l’Allier et disputera son troisième match contre l’Angleterre à Saint-Etienne.

Douze équipes près de la Méditerranée ou de l’Atlantique

Pas moins de douze équipes seront logées dans des villes proches de la Méditerranée ou de l’Atlantique. On retrouve ainsi l’Italie à Montpellier, la Turquie à St Cyr sur mer, la Suisse à Juvignac, l’Autriche à Mallemort, l’Ukraine à Aix-en-Provence, la Hongrie à Tourrettes terre blanche, l’Espagne à Saint Martin de Ré, la Suède à St Nazaire, la Pologne à La Baule, le Pays de Galle à Dinard, l’Albanie à Perros Guirec et la Croatie à Deauville.

Les autres lieux de villégiatures

Les autres équipes seront logées à l’intérieur du pays et souvent près de Paris. L’équipe de France est à Clairefontaine, l’Irlande à Versailles, la République Tchèque à Tours, le Portugal à Marcoussis, la Russie à Croissy sur Seine, la Roumanie à Orry la ville et l’Angleterre à Chantilly. A rajouter que les champions du monde qui sont les allemands séjourneront à l’Hôtel l’Hermitage d’Evian les Bains et s’entraineront entre deux matchs au stade Camille Fournier. Pour cette occasion, les bleus ont préféré conserver leurs habitudes en restant à Clairefontaine et affronteront les roumains le 10 juin 2016 au Stade de France à coté de Saint-Denis lors du match d’ouverture.

Malgré les matchs se déroulant dans les villes de Lille et de Lens, les villes du nord-est de la France ainsi que le Grand Duché du Luxembourg, l’Allemagne et la Belgique n’ont pas été demandés par les équipes européennes.

Tags: ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑