Actus Dortmund-Legia

Publié le 1 décembre, 2016 | par Admin

0

Dortmund-Legia : un match historique

Le 22 novembre dernier avait lieu la rencontre Dortmund Legia, un match de ligue des champions somme toute classique entre les Allemands et les Polonais, et pourtant, le résultat final de cette rencontre est entré dans l’histoire du football avec un score total de 12 buts, 8 à 4 en faveur des Allemands. Retour sur un match de légende.

Un record de buts en ligue des champions

Le précédent record en ligue des champions s’élevait à 11 buts, lors du match Monaco-La Corogne en 2003 qui s’était soldé par un 8-3, très proche donc du résultat de la rencontre du 22 novembre dernier. Se résultat s’est joué principalement à trois joueurs pour Dortmund, à savoir Reus, Dembélé et Kagawa, ce trio gagnant ayant marqué six buts et ayant effectués six passes décisives. Certains parlent de feu d’artifice lors de ce match, en effet, Dortmund a marqué trois buts en seulement quatre minutes, tandis que Legia menait une défense bien montée, qui a été très vite démontée par les Allemands. A la mi-temps Dortmund menait déjà 5 à 2, un match particulièrement prolifique donc.

L’Allemagne toujours en tête

L’Allemagne est donc qualifiée pour la suite de la compétition, et affrontera le 7 décembre prochain le Réal à Madrid, vainqueur le même jour, mais pas au même score, face au Sporting 2 buts à 1. L’Allemagne conserve son avance dans le championnat avec deux points d’avance sur le Real, pour rester en tête il leur faudra au minimum un match nul, aux vues de leurs résultats on a peu de doutes quant à leur succès, à moins de graves blessures pour les joueurs.


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑