Actus Rencontre classico PSG-OM

Publié le 1 mars, 2017 | par Admin

0

Classico : Le PSG impose son jeu à l’OM

Dimanche dernier, le 26 février, se déroulait une des rencontres les plus attendues de l’année, le match classico entre le PSG et l’OM au stage Vélodrome de Marseille. Ce match s’inscrit dans les annales, puisqu’il réalise un record d’affluence, avec 65 252 spectateurs, au vélodrome de la cité phocéenne, mais aussi affiche un score plus que mémorable, 5 – 1 en faveur du Paris Saint-Germain. Ainsi, même si les joueurs de la capitale n’ont pas été cordialement accueillis à Marseille, ils en sont repartis triomphant, on image les quelques critiques qui ont du fuser de la part des supporters marseillais. Revenons donc sur ce match d’exception !

Un match largement mené par le PSG

De nombreuses critiques, souvent justifiées, ont été émises à l’égard de la défense de l’Olympique de Marseille, car ce n’est pas un, ni deux, ni même trois buts qui ont été marqués par les joueurs du PSG, mais bien 5, contre seulement 1 pour les sudistes. C’est à la sixième minute que le club parisien marque son premier but grâce à une tête de Marquinhos, puis dix minutes plus tard c’est au tour de Pelé de marquer le deuxième but pour son club. Les autres buts de la série ont été respectivement marqués par Lucas à la cinquantième minute, Draxler à la soixantième minute et Matuidi à la soixante-douzième minute, juste après une vaine tentative de la part de Fanni à la soixante-dixième minute de rattraper le retard des Marseillais en marquant un but.

Une série de victoires

Ainsi le Paris Saint-Germain inscrit sa douzième victoire en quatorze matchs dont deux nuls, la dernière victoire en date, et non des moindre, était face au Barça avec un score de 4-0, cette fois-ci ils ont peut-être pris un but en plus, mais ils l’ont plutôt bien rendu. Pourtant le choix de l’entraineur Parisien, Unai Emery, de titulariser Pastore et Lucas à la plca de Draxler et Di Maria en avait surpris plus d’un, mais ses choix se révèlent jusqu’à présent judicieux. Pour le moment c’est un sans-fautes pour l’équipe du Paris Saint-Germain, et une grande déception pour les joueurs et les fans de l’Olympique de Marseille.

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑