Actus coordinateur sportif

Publié le 3 mai, 2016 | par Admin

0

Changement de coordinateur sportif pour l’OM

Le deuxième changement de la saison de coordinateur sportif pour l’OM marque un record pour le foot français, puisque c’est le 11ieme changement d’entraineur pour la ligue 1 cette saison. Michel laisse ainsi sa place à Basile Boli, un Franco-Ivoirien de 49 ans, ancien joueur du club.

Le 19 avril dernier, Michel a été remercié par le club marseillais et remplacé par Basile Boli. Ce licenciement est expliqué comme une suite logique au comportement montré par Michel ces dernières semaines. L’histoire ne se finit pas là, en effet, l’ex entraineur pourrait passer devant les prud’hommes étant donné que son licenciement se fait pour faute grave, beaucoup ne s’inquiètent pas car il ne serait pas incriminé étant donné que le club parlait encore en bien de lui il y a peu. Ce licenciement pourrait être caractérisé d’hâtif par le conseil des prud’hommes. Les faits qui lui sont reprochés sont des mauvais résultats aux matchs et des choix hasardeux quand à la composition de l’équipe, motifs qui pourraient être rejetés lors du jugement.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque même après son départ le club rencontre quelques difficultés lors des matchs. Une autre polémique vient aussi s’ajouter au tableau, puisque des rumeurs prétendent que Basile Boli aurait sapé l’autorité de Michel sur ses joueurs en ayant eu accès aux vestiaires. Ainsi le nouveau coordinateur sportif aurait passé beaucoup plus de temps que nécessaire à parler aux joueurs du club, dénigrant ainsi le travail de son prédécesseur. Boli aurait même cassé publiquement le travail de Michel après le match contre Bordeaux. Le retour de Boli à l’Olympique de Marseille ne serait donc pas un hasard et pourrait même avoir été prévu depuis un certain temps.

Maintenant il faut surveiller le club de la cité phocéenne et voir s’il remonte la pente.


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑