Actus Griezmann

Publié le 1 août, 2016 | par Admin

0

Antoine Griezmann : révélation de cet Euro 2016

Griezmann aussi surnommé Grizi ou Grizou par les supporters français ainsi que par ses coéquipiers et de loin la révélation de cet Euro 2016, avec six buts marqués durant la compétition, 1 contre l’Albanie et 1 contre l’Islande, mais aussi et surtout deux doublés face à l’Irlande et l’Allemagne. Cette prouesse lui vaut le titre de soulier d’or, mais aussi la consécration de se voir nommé meilleur joueur du tournoi par l’UEFA. Le jeune Mâconnais de 25 ans peut ainsi se consoler de la défaite de la France face au Portugal en final de l’Euro, et les français peuvent être fière de se joueur qui, avec tous les bleus, a su redorer le blason de notre équipe nationale. On peut être fiers de nos bleus qui nous auront fait vibrer tout au long de cette compétition.

Sur les traces de Michel Platini

Antoine Griezmann est le second joueur dans l’histoire de l’Euro à avoir marqué six buts sur la totalité des matchs de la compétition, cet exploit le place donc juste derrière Michel Platini qui marqua neuf but durant la compétition de 1984. Ce jeune joueur suit donc de très près les pas d’un géant du football français, de quoi être fière mais Grizou ne prend pas la grosse tête et reste humble face aux compliments de la presse. Son but c’était de faire gagner la France, malheureusement durant ce match de finale particulièrement riche en rebondissements les bleus ont manqué de réussite. On reste tout de même très content de leurs prestations tout au long de ce tournoi et nous sommes fiers de dire que nous sommes français !

Pourtant rejeté par les clubs nationaux

Griezmann n’a pas toujours été une star, avant d’être repéré et engagé par le Real Sociedad en Espagne, notre Grizou national avait tenté de rentrer dans plusieurs clubs nationaux dont Auxerre, Lyon et Saint-Etienne, mais il fût jugé trop petit. Ainsi ces clubs français n’ont pas su déceler le talent qui se cachait sous ce bonhomme de 13 ans. Après huit ans passé au Real Sociedad, Griezmann fût transféré, pour la modique somme de 30 millions d’euros, à l’Atletico Madrid. Il serait considéré comme l’un des joueurs les plus bankable du moment, sachant qu’il a une chance de remporter le ballon d’or son ascension est loin d’être finie.

Tags: ,


A propos de l'auteur



Retour en haut ↑